09/08/21

Le pass sanitaire est obligatoire

Conformément à la règlementation en vigueur, le passe sanitaire est obligatoire pour entrer dans notre village de vacances, tant pour la « formule hôtelière » que pour la « formule gîte » ou la « formule nuitée ». Nous vous prions de bien vouloir nous présenter votre QR code à scanner lors de votre arrivée, à l'accueil, avant la remise des clés.
S'agissant des activités nautiques, le passe sanitaire est exigé pour monter sur le Fillao pour les sorties en mer « Voile gourmande aux pays des huîtres », « Escapade au Glénan en goélette » et « Découverte de la navigation côtière ».
Nous vérifions le passe sanitaire avec l'application TousAnti Covid Vérif.
Plus d'infos sur le passe sanitaire sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces intérieurs et lors des rassemblements. Merci de votre compréhension.


19/07/21

Pass sanitaire : Cap France vous répond

Cher(e)s client(e)s, 

Suite aux annonces du Président de la République, nous attendons des précisions de la loi à paraître.

Sachez que votre sécurité et votre santé constituent une priorité absolue pour nos équipes et nos établissements.

En plus du protocole sanitaire que nous appliquons depuis plus d’un an (vous pouvez le télécharger pour information en cliquant ICI), nous mettons en place l’ensemble des mesures complémentaires nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Aussi, nous souhaitions faire le point avec vous concernant l’application du Pass Sanitaire et ce, en fonction des éléments connus à ce jour. Vous retrouverez ci-dessous quelques réponses aux questions posées.

Sachez que nous avons hâte de vous accueillir dans nos 80 établissements et que l’ensemble de nos 1200 collaborateurs se tiennent prêts à vous faire vivre des vacances uniques et inoubliables.

Avec toute notre considération,

Damien DUVAL

Directeur Général

 

1. Je pars en village vacances en juillet. Suis-je concerné par la vérification de mon pass sanitaire ?

Non, la vérification de votre « pass sanitaire » ne sera effective que début août, en fonction de la date de promulgation de la loi. Ce contrôle se fera uniquement à votre arrivée sur place et qu’une seule fois.

 

2. Quels documents seront demandés ?

Le « pass sanitaire » peut être présenté sur papier ou sous format numérique (application TOUSANTICOVID). Soit un test PCR ou antigénique négatif, une vaccination complète d’au moins 14 jours ou encore un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination de moins de six mois. Il prend la forme d’un code QR, présent sur les documents numériques ou papier remis à la suite des démarches de santé effectuées.

 

3. Je pars en famille. Mes enfants sont-ils soumis au « pass sanitaire » ?

Non. Les enfants de 12 à 17 ans ne sont pas soumis au « pass sanitaire » cet été dans nos établissements.

 

4. Dois-je être obligatoirement vacciné pour séjourner dans un établissement Cap France ?

Non. Aucune obligation vaccinale. Seul le « pass sanitaire » et ses composantes vous seront demandés.

 

5. Quelles informations seront visibles par l’établissement ?

Aucune. Concrètement une fois le QR code scanné pour vérifier le « pass sanitaire », un cache rouge ou vert apparaîtra. Vert quand le « pass sanitaire » est valide, rouge s’il ne l’est pas. Aucune autre information ne sera communiquée sur l’état de votre dossier.

 

6. Puis-je annuler mon séjour et demander le remboursement ?

Non, la non-présentation du pass sanitaire ne constitue pas un motif de remboursement.

 

7. J’ai souscrit une assurance annulation, puis-je annuler mon séjour et demander le remboursement ?

Oui, si vous avez souscrits à notre assurance annulation, vous pouvez être remboursé selon les modalités du contrat. Vous pouvez retrouver l’ensemble des conditions en cliquant ICI. Attention, l’absence de vaccination n’est pas un motif de remboursement.

En cas d’imprévu lié à la Covid-19 si au moment de votre séjour vous faites face à un des cas suivants, il vous sera possible de demander le remboursement :

  • Vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur le lieu de séjour (entre le 1/12/2020 et le 31/12/2021) pour cause de confinement local ou national émanant des autorités administratives.
  • Vous êtes atteint de la Covid19, en isolation ou hospitalisé (prise en charge des frais d'annulation jusqu'à 10 000 euros).
  • Vous êtes un cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR, ou dans l’attente des résultats du test.
  • Vous êtes soumis à un report de dates de rendez-vous de vaccination contre la covid19, imposé par les autorités sanitaires.
  • Un membre de votre famille est gravement malade de la Covid19 et hospitalisé.
  • Vous êtes réquisitionné par les autorités dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

 

8. En cas de non-présentation du « pass sanitaire » à l’arrivée, ai-je accès à mon logement ?

Non. En cas de non-présentation du « pass sanitaire » ou d’un « pass sanitaire » non valide, nos équipes ne peuvent vous accueillir au sein de l’établissement et ce, en respect des consignes sanitaires appliquées par les autorités. Ce refus d’accès ne peut être considéré comme une non-exécution du contrat de la part de l’établissement. Pour cela, il vous sera possible d’effectuer un test PCR ou de présenter votre pass.


Retrouvez plus d'infos sur le pass sanitaire sur le site gouvernement.fr :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire



Covid-19 : votre sécurité, notre priorité

 

 

 

Téléchargez et consultez nos protocoles sanitaires mis en place suite à la crise du Covid-19 :

 


version du 06/07/20


version officielle du 17/07/20

version du 18/05/21


version du 12/06/20

version du 10/09/20


version du 25/06/20


Nous vous rappelons que l'assurance annulation proposée par Gritchen Affinity couvre des motifs d’annulation tels que : suppression ou modification des congés payés par l’employeur, décès, maladies y compris covid-19, etc. Consultez le flyer simplifié ou la notice d'assurance en bas de la page "DOCUMENTS PDF".

03/06/20

Source : Cap France

Ressourcez-vous et partez l’esprit tranquille : nous avons mis en place des mesures sanitaires strictes dans l’ensemble de nos établissements afin de garantir le confort et la sécurité de chacun. 

Avant votre arrivée au village

Nous suivons des protocoles de sécurité réglementaires visant à faciliter votre arrivée sur nos sites :

  • Nous mettons tout en œuvre pour maximiser le temps sans occupant entre deux réservations.
  • Nous aménageons les piscines et espaces aquatiques en suivant les prescriptions du Haut Conseil de la Santé Publique.
  • Nous réalisons des bilans internes réguliers de l’application des procédures de sécurisations sanitaires.

Tout au long de votre séjour

Votre confort rime d’abord avec sécurité, nous appliquons au quotidien les règles d'hygiène et de prévention prescrites par les autorités sanitaires :  

  • Nous mettons en place un protocole de nettoyage et désinfection régulier des poignées de portes et autres points de contact avec affichages public des horaires de rondes.
  • Nous affichons les règles d’hygiène et des gestes barrières dans l'ensemble des espaces et assurons une surveillance de leurs applications. Des kits sont mis à disposition des usagers (masques et gels hydroalcooliques).
  • Nous respectons un temps de sécurité d’une durée minimum de 3h avant la prise en charge des draps et du linge avec un lavage à haute température.

Nos collaborateurs

Votre sérénité passe avant tout par la sensibilisation, l’engagement et les bonnes pratiques de nos équipes dédiées :

  • Nous avons formé l'ensemble du personnel à l’application des différentes mesures de prévention des risques sanitaires liés au Covid-19.
  • Nous appliquons le port obligatoire du masque et de gants pour les équipes manipulant des aliments en cuisine.

Les activités en groupe

La réussite de vos vacances repose aussi sur le bien-être et la joie partagés collectivement, chaque animation sera organisée et adaptée en fonction du principe de distanciation physique :

  • Dans les villages avec club enfants, nous appliquons les mêmes normes que les espaces scolaires avec nettoyage systématique des mains avant et après utilisation des jeux. Nous privilégions les activités en extérieur.
  • Nous adoptons une distanciation d’1 m entre les tables des salles de restauration, une cellule familiale par table.

Dans l’attente de vous voir très prochainement passer en notre compagnie un séjour paisible, soyez assuré que toutes les mesures de sécurité nécessaires sont mises en œuvre pour vous offrir des vacances vraiment inoubliables.